Composteur fait maison pour le jardin.

Publié le par MrFrogg

SANY0221

 

Une de mes nombreuses activité liée au survivalisme, c'est le jardinage. Malgré que je ne soit pas un expert en la matière, je trouve que, d'un point de vu survie a long terme, il est essentiel d'avoir la capacité d'auto-produire sa nourriture.

Le cycle de la vie est tel, que ce qui pousse mourera et ce qui meurt fera pousser!

Donc pour tout potager 100% bio, un composteur (ou plusieurs) est un système plutôt indispensable, pour être indépendant du compost vendu en magasins.

L'idée est très simple et très économique. J'ai récupérer une poubelle en plastique de 60 gallons (environ 230 litres), percer des trous dans le fond et sur les parois, pour évacuer l'humidité et faire circuler l'air.

Il ne reste ensuite qu'a ajouter de la matière végétale (restes ménagers ou déchets du jardin), fermer le couvercle, mélanger le composte 1 a 2 fois par semaine et laisser la nature opérée!

Je compte rajouter de la matière organique régulièrement et je ferrait des mises a jours sur  l'évolution du compost.

Je tiens a préciser que c'est la première foi pour moi que j'expérimente ça, j'ai fait quelques recherches et ai décider de me lancer dans la production! Affaire a suivre...

SANY0223.JPG

 

SANY0229-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut : le proceder de perçage dur seulement 5 min avec une bonne perceuse mais il faut faire un nombre conséquent de trou pour une efficacité optimal

A droite : le composteur fini avec la matière végétale a l'intérieur.

Publié dans La main verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je voulais vous remerciez, pour votre blog, j'y ai appris beaucoup de choses intéressantes, j'espère que vous continuerez.
Répondre
A
<br /> Tu n'auras aucun résultat si le compost n'est pas en contact avec la terre ou si il n'y a pas de ver de terre ou autre bactérie dans le compost.<br /> <br /> Ca va pourrir sans rien donner de bon. Le compost résulte de la décomposition par les micro-organisme ou par les ver de terre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas compliqué à faire,pour quasi pas un rond...J'attends avec impatience tes résultats,si c'est concluant,je m'y met :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> héhé.. on te découvre la main verte! Très sympa tout ça...<br /> <br /> Je ne suis pas un expert (loin s'en faut) mais si j'en crois les réalisations de mon paternel, tu devrais peut être aménager des trous plus gros pour la circulation de l'air.. à vérifier, je suis<br /> pas sûr du tout de ce que je dis!<br /> <br /> <br />
Répondre